Quelle est la différence entre Hydrater et Nourrir ses cheveux?

Si tu es nouvelle/nouveau dans l'aventure Curly Hair tu te demanderas sûrement, quelle est la différence entre l'hydratation et la Nutrition des cheveux.
C'est un bon début car les soins à apporter à un cheveu dénutri ne sont pas les mêmes qu’à un cheveu déshydraté. 

 

L'HYDRATATION = EAU, vos cheveux ont soif eux aussi!

Tout comme ton corps, qui a besoin d'être hydrater régulièrement, tes cheveux ont besoin de boire pour garder la forme (ou la boucle ;-)).
En effet vos boucles seront mieux définies et rebondies grâce à une bonne hydratation. Vos cheveux seront également plus brillants. 

Un cheveu déshydraté est un cheveu qui a souvent une haute porosité, c’est à dire qui a les écailles ouvertes et qui a donc du mal à retenir l’eau. Il a tendance à être très sensible à l’air humide (il gonfle, a un effet mousseux).

LA NUTRITION =  manger pour être plus Fort et robuste

Le cheveu dénutri est souvent associé à un cuir chevelu un peu réticent à produire du sébum, qui est normalement là pour nourrir la longueur. 
Quand il y a une déficience en nutrition, c’est souvent le cœur du cheveu qui est fragilisé, d’où les problèmes de cheveux fragilisés, donc cassants et fourchus. 
En nourrissant vos cheveux, vous les rendez plus fort et donc moins cassant et réduisez ainsi les fourches.

Quels produits/ingrédients utiliser pour nourrir et hydrater tes cheveux?

Pour Nourrir : 

Les huiles végétales (Ricin, Avocat, Argan Coco, Olive, Amande douce etc) et les beurres végétaux (Karité par exemple) sont des actifs naturels nourrissants.

Pour Hydrater

L'Aloe Vera est un actif naturel hydratant.
Le Gel de Lin est un actif naturel hydratant.
La glycérine végétale,
Les eaux florales

La nouvelle BOX de Novembre a été conçu afin d'hydrater et de nourrir en profondeur tes cheveux crépus, bouclés ou frisés avec : 

Le Shampoing naturel SHAERI hydratant, nourrissant et régénérant pour les cheveux secs, bouclés et frisés, à l’huile de pépins de figue de barbarie bio et à l’huile d’avocat.

L'Après-Shampoing à l'huile de Sapote de KALIA NATURE qui va hydrater et nourrir intensément les cheveux tout en les fortifiants. L'huile de Sapote va permettre la stimulation du cuir chevelu donc la pousse, il va permettre aux cheveux de se régénérer. 

La Crème d'Hibiscus de KALIA NATURE
est un soin nourrissant et hydratant son aspect crémeux va permettre un démêlage en douceur aux cheveux crépus à bouclés.

Pour éviter la déshydratation des cheveux vous allez pouvoir utiliser le boost curl gelée capillaire de la marque LES SECRET DE LOLY est principalement conçu d'eau. Cet avantage lui permet d’apporter à vos boucles l'hydratation nécessaire jusqu’à votre prochain shampoing. Vos boucles sont définis et robustes sans être alourdis. 

La Lotion démêlante & Hydratante sans rinçage bio CENTIFOLIA, démêle et apporte brillance et souplesse aux cheveux.
Ses p
rincipaux actifs :
- Vinaigre de framboise, obtenu à partir de framboises biologiques, qui contribue à apporter souplesse et brillance aux cheveux.
- Jus d‘Aloe vera biologique reconnu pour ses propriétés hydratantes.
- Acide lactique, utilisé pour sa très bonne affinité avec les cheveux, leur apporte de la brillance.



 

 Bonne routine capillaire!
Pop Tes Curls, Pop Ta Life!