Pourquoi est-ce que c'est important de faire un masque hydratant ou nourrissant?

 Hello Curlista, 

Bienvenue sur cette article dédié à une problématique qu'on rencontre au début de sa transition capillaire ou tout simplement lorsqu'on commence à vouloir prendre soin de ses cheveux naturellement. 

POURQUOI JE DOIS FAIRE RÉGULIÈREMENT UN MASQUE HYDRATANT ET/OU NOURRISSANT SUR MES CHEVEUX TEXTURÉS ?

Il est important de faire des masques hydratants ou nourrissants pour les cheveux bouclés, frisés ou crépus car ces types de cheveux ont tendance à être plus secs et à perdre plus facilement leur hydratation naturelle et surtout surtout après une coloration.

Les masques hydratants et/ou nourrissants peuvent aider à remplacer cette humidité perdue (évaporée) et à protéger les cheveux contre les dommages causés par les facteurs environnementaux.

Bien hydrater régulièrement ses cheveux, c'est booster la croissance car l'hydratation assure le transport des nutriments à travers les vaisseaux sanguins du cuir chevelu et vers les follicules pileux.

Ils peuvent également aider à maintenir les boucles définies, les rendre plus faciles à coiffer et à améliorer l'apparence générale des cheveux comme apporter de la brillance aux cheveux et l'élasticité (boucles plus rebondies).

 

Mes cheveux avaient clairement besoin d'un masque hydratant car ils étaient extrêmement secs après avoir passé la journée au soleil cet été. 

A QUELLE FRÉQUENCE FAIRE UN MASQUE HYDRATANT OU NOURRISSANT?

Il est recommandé de faire des masques hydratants ou nourrissants pour les cheveux bouclés, frisés ou crépus au moins une fois par semaine pour obtenir de bons résultats en le laissant poser au minimum 30 minutes.
Cependant, cela peut varier en fonction de la santé actuelle de vos cheveux et de vos préférences personnelles. Il est important de surveiller l'état de vos cheveux et de les hydrater en conséquence. Il est également important de noter que cela peut varier en fonction de l'environnement dans lequel vous vivez et de vos habitudes de coiffage.

Mais concrètement, quelle est la différence entre un masque hydratant et un masque nourrissant? 

Un masque hydratant a pour but d'apporter de l'hydratation aux cheveux secs et abîmés. En hydratant, il rend les cheveux plus faciles à coiffer et aide à définir les boucles. Il contient généralement des ingrédients hydratants tels que de l'huile d'argan, de la glycérine ou de la kératine qui aident à retenir l'eau dans les cheveux et à les rendre plus doux et plus souples. 

 

 
Le Masque Repair Time de Les Secrets de Lolys
Hydrate et fortifie les cheveux abimés ou cassants.
Grâce à l'Aloe Vera associé aux Huiles Végétales de Macadamia et de Jojoba, ce masque apporte le parfait équilibre entre nutrition et hydratation.

Un masque nourrissant, quant à lui, a pour but de nourrir et de réparer les cheveux abîmés et ternes. Il contient généralement des ingrédients nourrissants tels que des huiles végétales, des protéines et des vitamines qui aident à renforcer les cheveux et à les protéger contre les dommages.

Privilégiez les soins nourrissants intenses qui pénètrent la fibre et agissent en profondeur. Nous vous conseillons notamment les soins suivants :

 

 

Le masque Pomelo+Co est en réalité un bain d'huile qui va nourrir en profondeur et qui peut être poser plus longtemps qu'un masque classique.
Il se réalise 1 fois par mois.

Comment savoir si j'ai besoin d'un masque hydratant ou d'un masque nourissant?

Pour savoir si vous avez besoin d'un masque hydratant ou nourrissant pour vos cheveux, il est important de comprendre les besoins de vos cheveux.

Les cheveux secs et poreux ont besoin d'hydratation, donc un masque hydratant serait approprié.

Les cheveux abîmés, ternes et cassant ont besoin de nutriments, donc un masque nourrissant serait plus adapté. Il s’agit d’apporter des lipides, des corps gras qui composent en partie la cuticule pilaire.

Vous pouvez également utiliser un masque hydratant et nourrissant pour des résultats optimaux.

Pour savoir exactement quelle routine il vous faut, booker votre session de coaching capillaire avec Katia, la fondatrice de POPMYCURLS PARIS. 

 

 Compose ta box dès maintenant &
Profite de 10% de remise en t'inscrivant à notre Newsletter

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Trustpilot