L'Ambunu ou Faux sésame le 1er soin naturel 3 en 1 qui lave, démêle et hydrate!

L'ambunu est une plante originaire d'Afrique de l'Ouest, également connue sous le nom de faux sésame. Elle est utilisée depuis des siècles pour ses propriétés antiseptiques, en plus de la propriété tensioactive des saponines, elle hydrate parfaitement bien les cheveux. La plante est également comestible. 

 

Les feuilles et les tiges de l'ambunu contiennent des saponines, des substances naturelles qui font mousser et nettoient en douceur les cheveux, sans les abîmer. Cela en fait un excellent choix pour un shampoing naturel qui nettoie en profondeur les cheveux et le cuir chevelu, tout en respectant la balance naturelle de leur pH.

L'ambunu est également riche en antioxydants et en vitamines, qui aident à protéger les cheveux contre les dommages causés par les radicaux libres et les agressions extérieures. Cela en fait un excellent choix pour les cheveux secs, abîmés ou colorés qui ont besoin d'un peu plus de soins.

Sahel Cosmetics, utilise l'ambunu fraîchement cueillie pour fabriquer vos paquets de 150 grammes, il nettoie en douceur et hydrate parfaitement les cheveux. Ce shampoing 100% naturel est bien évidemment sans paraben, sans sulfates, sans huiles minérales et sans colorants artificiels, pour respecter les cheveux et l'environnement.

Essayez ce shampoing à base de feuille d'Ambunu et découvrez les bienfaits de cette plante incroyable pour vos cheveux. Vous pouvez le retrouver sur notre site web en cliquant sur le produit : 

 

C’est une plante lavante et émolliente naturelle qui fortifie les cheveux, leur apporte de la brillance et du volume. l'Ambunu aide à prévenir la sécheresse du cuir chevelu et donc réduit la chute de cheveux. Le grand avantage du Ambunu est son pouvoir émollient idéal pour le démêlage.

L'ambunu lutte également contre l'alopécie, soulage les démangeaisons et réduit la chute des cheveux.
Sahel Cosmetics vous dévoile les secrets de beauté des femmes du Tchad.

Convient à toute la famille et tous les types de cheveux bien qu'il sera beaucoup plus efficace pour démêler les cheveux frisés à crépus tout en douceur sans les casser. 

 

Conseils d'utilisation : 

Préparation rapide 10 minutes: 
- Utiliser 3 cuillères à soupe d'Ambunu. 
- Faites chauffer environ 500ml d'eau dans une casserole ou plus rapide dans une bouilloire. Pas besoin de la faire bouillir.
- Laissez reposer et infuser 10 minutes, vous allez voir ça sent le thé vert. 

L’eau chaude va permettre aux feuilles de s’activer et de libérer ses principes actifs.

Une fois que vous trouvez le mélange Gluant "Gooey" comme on dit en Anglais, cela veut dire que la préparation est bonne!
- Laissez refroidir la préparation. 
- Utilisez un collant comme passoire ou (petite astuce) un sac à lait pour récupérer toute la préparation et se débarrasser des feuilles. 
A noter: La préparation peut s'utiliser avec les feuilles mais je préfère sans afin d'éviter d'en mettre de partout dans la salle de bain (lol).
Application: 
Contrairement au shampoing naturel classique, vous pouvez en mettre sur toute la tête! 
  • Sectionner vos cheveux en 2 ou 4 puis versez délicatement le mélange eau (tiède) + feuilles ou sans les feuilles sur vos cheveux. 
  • Masser votre cuir chevelu comme d'habitude.
  • Profiter pour démêler les cheveux aux doigts dans un premier temps puis utiliser votre brosse démêlante. Le démêlage est magique, en un clin d'oeil vos cheveux sont démêlés et hydratés par la même occasion. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Trustpilot