Comment réduire les frisottis ?

 

 

Hello Curlistas / Curlistos!

Voici quelques conseils qui vont te permettre de réduire les frisottis au maximum et de comprendre pourquoi tu en as.

1/ Pourquoi, est-ce que j'ai des frisottis?

réduire les frisottis

 

Les cheveux qui frisent sans raison sont le signe d'une déshydratation de la fibre capillaire. Il suffit que l'air soit un peu humide pour que l'eau de l'atmosphère s'accroche à la cuticule sèche, la relève et lui donne ces frisottis.

Tout provient des écailles de vos cheveux, ce que vous ne pouvez pas voir à l'oeil nu : Des écailles lisses et bien fermées assurent des boucles bien définies et brillantes. (cheveux peu poreux). A l’inverse, des écailles ouvertes provoquent des cheveux rêches avec des frisottis. (cheveux poreux).

Bien que les frisottis font parti de la nature de nos cheveux secs il est possible de les réduire mais pas de les supprimer. 

 

2/ Comment réduire les frisottis?

Cela commence dès le couché : utilisez une Taie d'oreiller en satin afin d'éviter la formation de frisottis dans la nuit. En effet vos cheveux ne s'accrocheront pas mais glisseront dessus. 

ou un bonnet en Satin élastique ajustable et réversible : 

Séchez vous les cheveux avec une serviette en micro-fibre ou Bambou pour éviter la formation de frisottis après votre routine. 

3/ Qu'est-ce qu'il faut éviter de faire?

Bien que nous ne pouvons pas être parfait/parfaite, voici ce qu'il faut éviter afin que vous cheveux ne frisottent pas trop : 

- Les décolorations qui rendent nos cheveux plus fragiles et donc poreux : écailles ouvertes qui font gonfler les cheveux au contact de l'air, humidité etc...

- La chaleur du sèche-cheveux : vous avez pu le constater vous même, quand vous séchez vos boucles au sèche cheveux ils ont tendance à créer des frisottis. L'utilisation d'un diffuseur à base température est préférable. 

4/ Quels sont les soins que je peux utiliser au quotidien? 

Ensuite le mot d'ordre est HY-DRA-TA-TION!!! Il faut hydrater au maximum ses cheveux afin de réduire l'apparition des frisottis.
Les soins sans rinçages sont indispensables pour limiter les frisottis.
Ils vont permettre d'hydrater vos cheveux et de déposer une fine pellicule qui va permettre de les protéger de l'humidité et de la pollution extérieure tout en les définissant.
Utilisez un Lait capillaire Hydratant ou une crème hydratante au quotidien :
Le Lait capillaire SMOOTHIE ANANAS, Les Secrets de Lolys  (convient aux enfants et femmes enceintes)

Il contient de l'Aloe Vera, de l'huile de Jojoba et d'amande douce pour les hydrater et les protéger avec les huiles végétales. 
Le lait capillaire Hydratant SOARN enrichi en Karité à l'huile de Ricin et l'huile de Jojoba permet d’hydrater, de nourrir les cheveux bouclés, frisés, crépus et de structurer la coiffure. (Ne convient pas aux cheveux fins.)
Ensuite utilisez un soin sans rinçage qui va vous permettre de sceller l'hydratation pour ne pas qu'elle ne s'évapore dans l'air, par exemple: 
Les Gelées capillaires : 
La gelée capillaire Boost Curl Les Secrets de Lolys : 
Cette gelée capillaire hydratante gaine le cheveu et permet de compenser la perte hydrique de la fibre capillaire (taux présent dans le cheveu) au quotidien. 
C’est un bouclier anti-déshydratation !
La chevelure redevient soyeuse et la boucle naturellement rebondie.
Délicatement parfumé à l’ananas et enrichi à la provitamine B5, ce complexe hydratant végétal donne du peps aux cheveux bouclés, frisés et crépus.
Idéal pour réaliser des coiffures de types : “finger coils” ou “wash and go” .
La gelée capillaire Kalia Nature :

La Gelée d’Hibiscus permettra de travailler toutes les boucles, pour les former, les redéfinir ou plaquer les cheveux.

Ce gel se compose d'Aloé Vera et d'une infusion d’huile et de poudre de fleurs d’hibiscus. Il sera un excellent produit coiffant et de soin. Vos cheveux seront maintenus hydratés grâce à l’agave et la glycérine qui compose ce gel. 

Les huiles végétales permettent également de sceller l'hydratation et d'éviter l'apparition des frisottis. 
Pour certains types de cheveux l’hydratation seule n’est pas suffisante ou leur état abîmé ne maintient pas l’hydratation. Le soin hydratant s’évapore vite et les cheveux restent secs. Dans ce cas, il faut sceller l’hydratation, c’est-à-dire apporter un soin nourrissant qui va emprisonner l’hydratation pour qu’elle soit maintenue. 
Appliquez par petite quantité de produit afin de ne pas saturer les cheveux et les rendre poisseux (gras) : 
L'huile végétale Figue de Barbarie / Coco de la marque Soarn
(pour cheveux bouclés, frisés, crépus).
Le beurre de Karité CENTIFOLIA pur reconnu pour ses propriétés nourrissantes et protectrices, il nourrit et protège les cheveux 
Vidéo de présentation des soins sans rinçage de la marque SOARN: 

 

 

 

Pop Tes Curls Pop Ta Life! 

Bénéficie de 10% de réduction sur ta 1ère commande jusqu'au 31/10/2021 avec le code promo : STOPFRIZZY

(Offre limitée dans le temps, à partir de 35€ d'achat minimum
et non cumulable avec d'autres promotions)