Conseils d'utilisation POPMYCURLS BOX #10 Mars/Avril 2022

Hello Curlista, Curlistos, 

Maintenant que tu as bien réceptionné ta box PopMyCurls Paris personnalisée, soit rassurée, nous allons t'accompagner pour l'utilisation de ta nouvelle routine. 
Voici les étapes à suivre pour une routine capillaire réussi : 

Le shampoing réparation intense à l'huile essentielle l'Ylang/Ylang. 200ml
Marque Française:  LiyaS. 

 

Parfait pour les cheveux secs, ce shampoing nourrit, protège et lisse les fibres capillaires. Les cheveux sont brillants et plus forts. Grâce à sa composition d’huiles essentielles, le Shampoing Réparation Intense Ylang ylang aide à stimuler la microcirculation du cuir chevelu, pour des cheveux en pleine santé. De plus, grâce à son pH doux, ce shampoing est adapté à un usage fréquent.

97.00 % du total est d’origine Naturelle.
COSMOS NATURAL certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel COSMOS.

Conseils d’application : 

Déposer une noisette de shampoing sur cheveux mouillés, masser doucement le cuir chevelu puis rincer. Ce shampoing ne mousse pas ou très peu. 

 

L'après-shampoing gainant au beurre de Karité. 200ml
Marque Française : LiyaS

 

Cet après-shampoing démêle et lisse les cheveux tout en les gainant pour une réparation intense. La fibre capillaire est renforcée et lissée. Le brossage devient plus facile. Sa formulation à base de Beurre de Karité et d’Huile Essentielle de Romarin permet de réduire la casse des cheveux fragiles.

Conseils d’application :

Déposer une noisette d’Après-Shampoing sur cheveux mouillés, masser doucement le cuir chevelu, laisser poser 3 minutes puis rincer.

Astuces PopMyCurls pour démêler encore plus! 

Mélanger une cuillère à café de poudre de guimauve dans votre après-shampoing. Mélanger et appliquer sur vos longueurs. 
Vous aurez les bienfaits du beurre de Karité et de la poudre de guimauve en 1 seule application. 

 

La poudre de guimauve.
Marque Française : WAAM.

La guimauve, aussi appelée Mauve blanche est une plante vivace que l’on trouve facilement en Europe. Beaucoup la cultivent uniquement de façon ornementale pour ses fleurs, mais d’autres la cultivent plutôt comme plante médicinale. La guimauve que connaissent tous les enfants, la sucrerie, était à l’origine fabriquée à partir de cette poudre issue des racines de guimauve.
Conseils d'utilisation : 

Versez une dose de poudre de Guimauve dans un bol (seule ou avec d’autres poudres) puis ajoutez de l’eau chaude petit à petit en mélangeant énergiquement avec une cuillère afin de former une pâte lisse.
Ajoutez ensuite les autres ingrédients hydratants si vous le souhaitez.

Appliquez le masque sur l’ensemble des cheveux pendant au moins 30 minutes (avant ou après le shampoing) puis rincez abondamment.

En général, 2 à 3 cuillères à soupe au total sont nécessaires (que vous optiez pour une seule poudre ou une synergie).

La routine de coiffage : 

1/ Le Lait coiffant hydratant.
Marque Française : Kairly Paris

Le Lait coiffant Activateur de Boucles à 97% d'ingrédients d'origine naturelle est un soin indispensable pour sublimer et définir vos boucles. Ce soin aide à gainer la fibre capillaire sans alourdir les cheveux, et apporte un soutient aux boucles pour un coiffage plus facile.

Les boucles redeviennent naturellement pulpeuses, sans frisottis. Ce lait apporte aux cheveux des éléments nutritifs sans les graisser.


Conseils d'utilisation :  Après votre routine capillaire ou les matins pour rafraichir vos boucles, appliquez une quantité généreuse sur cheveux secs ou humides, répartir sur l'ensemble de la chevelure et mettre en forme. Ne pas en appliquer sur le cuir chevelu. Travailler la forme de vos boucles en les froissant et en les remontant des pointes jusqu'aux racines. Ne pas appliquer sur les yeux et les muqueuses.
Attention cheveux fins : Appliquer une petite quantité seulement sur vos longueurs. L'après shampoing contient du beurre de karité, vous n'avez pas besoin d'en utiliser beaucoup. 

Le bonnet chauffant PopMyCurls : 

 

 

Ce bonnet va vous permettre de réaliser vos soins capillaire et de pouvoir faire pénétrer vos huiles capillaires en profondeur et plus rapidement. Il est idéal pour les cheveux peu poreux qui ont du mal à laisser pénétrer les produits. Le temps de pause est réduit de moitié. 

 

Comment l'utiliser?

- Appliquer votre Huile de lin, bain d'huile ou masque sur les cheveux humides.
- Attacher vos cheveux en hauteur.
- Attacher bien votre bonnet sur la tête grâce aux élastiques. 
- Insérer votre sèche cheveux dans l'embout. Laisser chauffer pendant 5 à 10 minutes. Et voilà.

Pour sceller l'hydratation ou en bain d'huile : L'huile de Lin.
Marque Française: WAAM.

 

Attention pour les cheveux fins :
L'utiliser uniquement sur les pointes / fourches. 
Ne pas appliquer en plus du Lait capillaire car vos cheveux seront trop lourds et vos boucles ne seront pas rebondies. 

L’huile de lin a longtemps été interdite sur le sol français, mais depuis l’année 2009, cela est révolu. Aujourd’hui, elle est même plébiscitée pour ses nombreuses vertus santé, mais aussi pour ses vertus cosmétiques. En effet, il faut savoir que le lin provient du latin linire, ce qui signifie adoucir.

1. Elle hydrate les cheveux

Pollution, soleil… : les cheveux se déshydratent et deviennent secs. Utiliser de l’huile de lin va alors vous permettre de les hydrater en profondeur.

En retenant l’eau dans les cellules de votre cuir chevelu, l’huile de lin régule et rééquilibre la production de sébum.

2. Elle a un effet protecteur et réparateur : 

Après avoir hydraté vos cheveux en profondeur, l’oméga-3 et les vitamines B et E contenus dans l’huile de lin vont permettre de protéger et renforcer la gaine de vos cheveux.
Ainsi, en comblant les brèches, cette huile protégera vos cheveux des agressions extérieures. Au revoir les pointes fourchues : vous retrouverez des cheveux plus épais, plus souples et plus brillants. Idéal pour les cheveux sensibles, fins ou abîmés !

Adieu les pointes fourchues : appliquez quelques gouttes d'huile de Lin sur vos cheveux des longueurs aux pointes.

3. Elle offre discipline et brillance : 

L’huile de lin permet en outre de contrôler les frisottis et de discipliner les cheveux bouclés. Vous pouvez en mélanger quelques gouttes à votre shampoing ou l’utiliser en huile capillaire sans rinçage pour retrouver souplesse et brillance.
Elle permet en effet de lisser les écailles du cheveu et de définir les boucles tout en luttant contre les frisottis.

4. Elle favorise la repousse des cheveux

La vitamine E, combinée aux omégas 3 et 6, permet de ralentir la chute des cheveux et d’en favoriser la repousse. En effet, l’huile de lin stimule la micro-circulation du cuir chevelu et permet donc de garder des cheveux sains et de ralentir leur chute.

Vous pouvez appliquer directement de l’huile de lin bio et masser délicatement le cuir chevelu pour stimuler la micro-circulation.

Comment utiliser l’huile de lin sur les cheveux ?

Il existe bien d’autres façons d’utiliser de l’huile de lin pour améliorer la santé de vos cheveux !

En effet, cette huile peut être utilisée au quotidien, pour vous coiffer ou encore en guise de masque réparateur.

  • En soin quotidien : mélangez une à deux gouttes d’huile de lin directement à votre shampoing au moment de vous laver les cheveux ;
  • Pour vous coiffer : répartissez une petite quantité d’huile sur la longueur et les pointes en massant délicatement. L’huile de lin peut aussi être utilisée en soin hydratant sans rinçage !
  • Un bain d’huile : un masque capillaire à réaliser toutes les 2 semaines pour nourrir, hydrater et protéger vos cheveux. Pour cela, rien de plus simple : enduisez vos cheveux d’huile de lin et laissez poser un minimum de 3 heures. Pour accélérer le processus, vous pouvez envelopper vos cheveux dans une serviette chaude. Rincez vos cheveux, appliquez votre shampoing habituel, et le tour est joué !

Vous pouvez également l’associer à d’autres huiles végétales et essentielles pour réaliser un masque pour les cheveux à laisser poser environ 5 minutes avant votre shampoing.

Parmi ces huiles, on retrouve l’huile de ricin (pour nourrir et gainer la fibre capillaire) ou encore l’huile essentielle d’Ylang Ylang (pour raviver les cheveux ternes).

 


Chacune des marques que tu as découvert dans cette box possèdent une routine complète. Pop My Curls Paris te donne la possibilité de découvrir des marques différentes et leur produits afin que vous puissiez vous faire une idée des produits que tu gardera par la suite.
Cette routine capillaire a été pensée et conçue par Pop My Curls Paris et d'autres Curlistas.

 

Ton retour est bénéfique!
Partage avec PopMyCurls ton retour et pourquoi pas une photo ou vidéo du résultat 
sur Instagram @popmycurlsbox_paris afin de pouvoir partager ton expérience avec d'autre Curlista à la recherche d'une routine clean adapté aux cheveux crépus/Afro. 

 

Si un produit ne te convient pas, fait le nous savoir sur contact@popmycurlsparis.com au contraire si un produit te plait et que tu souhaites découvrir plus de produit de cette marque contacte nous afin que nous puissions répondre à ta demande. 

Bonne routine capillaire, 
Pop Tes Curls, Pop Ta Life!

Trustpilot